jeudi 3 avril 2014

La chambre d'Élie

Depuis qu'on est déménagé, Élie s'ennuie de "sa chambre" à Gatineau.  Elle n'avait rien de vraiment spéciale, mais on l'avait peinturé de sa couleur préférée (vert clair) et elle était bien éclairée, et bien confortable.  

Ici, il a une grande chambre aussi, avec une porte vitrée qui donne sur le patio.  Mais il ne l'a jamais aimé.  Il n'aime pas les murs beiges qu'on ne peut pas repeindre (je ne le plains pas...), et malgré la grande porte-fenêtre, le tapis gris foncé donne à la chambre un petit air de renfermé.  Et comme il avait un petit coup de nostalgie l'autre jour, et qu'évidemment la culpabilité me ronge à toutes les fois qu'il me dit qu'il trouve sa chambre "laitte" et qu'il s'ennuie de sa vraie chambre, j'ai voulu lui faire plaisir et faire un petit effort supplémentaire pour ajouter un peu plus de couleur à son décor.

On ne peut pas peinturer, ni clouer, ni coller sur les murs.  Je voulais camoufler les murs trop beiges, mais sans investir trop de sous quand même.  Puis finalement, Nic et moi, on n'est pas monsieur-madame bricole.  Alors on s'est débrouillé comme on a pu. 

J'ai acheté la plus grosse carte du monde que j'ai pu trouver en ville.  (Il y avait beaucoup plus de choix en ligne, mais les frais de livraison rendaient l'option hors de mon budget.)  Et en faisant un petit mélange de pleins d'idées vues sur Pinterest et de ce qu'il y avait de disponible ici, j'ai investi un gros 15$ pour une petite feuille de contreplaqué très mince, et quelques autres dollars pour un pot de vernis, des anneaux et du ruban adhésif double face.  

Dès la fin de l'après-midi, on avait réussis à installer une carte du monde géante et très colorée qui transforme complètement sa chambre.  J'ai ajouté aussi quelques unes de ses photos préférées (vous noterez sur la photo qu'il est pratiquement impossible d'installer les cadres droits avec le système de fils suspendus qu'on doit utiliser ici...), quelques coussins colorés (ramassés dans le panier liquidation chez Ikea pour 3$ chacun), et la chambre a aussitôt pris un petit coup de jeune. 


Bref, ça n'aura pris qu'une fin de semaine et un peu d'initiative pour le faire sentir chez-lui et du coup, m'enlever mes remords.  Et en plus, on a un peu moins de beige à regarder (TOUS les murs et les plafonds de TOUTE la maison sont de ce beau beige déprimant).  Win-win!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire