samedi 7 septembre 2013

Another birthday

La fin de semaine dernière, Élie et moi sommes allés à notre deuxième fête d'anniversaire (une fête scientifique!).  Cette fois encore, il y avait plus de 20 enfants à la fête, et je stressais juste à regarder la pauvre maman du petit fêté essayer de faire semblant que tout se déroulait bien.  La fête d'Élie s'en vient assez vite, et il n'est pas question que j'organise une fête pour une vingtaine d'enfants.  J'ai toujours suivi la règle "un enfant par année d'âge", et je ne vois aucune bonne raison de changer.  À part peut-être le fait que tout le monde dans la classe d'Élie semble toujours inviter tout le monde, et que ça peut paraître injuste de laisser certains amis à part.  Mais ma santé mentale a un prix, et ce prix s'adonne probablement à être quelques larmes de déception versées par un enfant de 5 ans que je ne connais pas vraiment.

Et puis, parce que le chaos devient total après environ une heure et demie, quand les 22 enfants sont fatigués et bien remplis de sucre, les deux fêtes auxquelles nous sommes allées se sont terminées avant que le fêté n'ait pu ouvrir un seul cadeau.  Je n'ai donc encore jamais eu la réponse à ma question...

********************************************************************************

Last weekend, Elie and I went to our second birthday party (a science party!).  This time again, there was over 20 little kids, and I was stressed out just watching the poor little guy's mom trying to pretend things were going smoothly.  Elie's birthday is coming up in November, and there is NO WAY I am throwing a birthday party for 20+ kids.  I have always gone by the rule of "one friend per year of age", and I don't see any good reason to change.  Except maybe the facts that everyone in Elie's class seem to be inviting everyone, and that it may seem a little unfair for some kids to be left out.  But my sanity has a price, and that price may just be a few tears and disappointment from some 5-year-olds I hardly know.

Anyway, because of all the chaos that happened at the two birthday parties we went to, both parties ended before the birthday boy had a chance to open any presents.  So, I have yet to find the answer to my question...


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire